06 5O 66 43 30

L’Accueil Familial pour adultes handicapés et personnes âgées a 30 ans.

C’est en 1989 que le statut de l’Accueil Familial a vu le jour sous l’impulsion de Jacques Barrot. 30 ans plus tard, l’association AFA43 (Accueil Familial Adultes 43) a décidé de marquer le coup en organisant un colloque vendredi 18 octobre à l’Hôtel du Département (à partir de 9h00).

L’objectif de ce colloque est de promouvoir cette alternative peu connue et pourtant utile face au vieillissement de la population et au manque de place en structure.

Parrainé par Gérard Roche, ancien sénateur et ancien Président du Conseil Départemental de Haute-Loire, les thématiques de la matinée s’adresseront surtout aux professionnels du secteur médico-social et aux élus.

L’après-midi, le grand public trouvera réponse quand aux procédures d’agrément pour les personnes souhaitant devenir Accueillante Familiale. Celles désirant trouver une place en Accueil Familial auront également les informations nécessaires.

Le court-métrage « Vivre et vieillir comme à la maison » (tourné chez 3 Accueillants Familiaux du département) sera diffusé afin que chacun puisse se faire une idée concrète d’une vie en Accueil Familial.

Renseignements : Isabelle GROS, Présidente

Tel: 06.50.66.43.30. Mail: accueilfamilial43@yahoo.com